Jeudi 24 juin

Ce jeudi 24 juin, avec Alice, rendez-vous virtuel en cuisine, avec un cours consacré aux recettes.

Pour corriger une recette aux petits oignons, il vous faut :

– beaucoup de temps (nous l’avons constaté)

– une attention sans faille à une foule de détails

– un zest de maniaquerie

 

Avant de vous lancer dans le corps de la recette, veillez d’abord aux données techniques : temps de préparation – il doit être réaliste –, liste des ingrédients – selon le marché ou selon l’ordre d’apparition dans la recette –, cohérence des unités de mesure, du nombre de parts indiquées…

 

Lorsque vous abordez le texte, redoublez d’attention : les étapes sont-elles bien compréhensibles, ordonnées logiquement ? Les ingrédients sont-ils tous présents ? Si l’un manque, n’hésitez pas à l’ajouter, dans la liste ou la recette selon les besoins. L’impératif ou l’infinitif seront à privilégier : mais l’un ou l’autre, choisissez, et unifiez. L’unification est la clef de la réussite de votre recette !

 

Après moult débats autour d’une tarte au poire et d’un tiramisu, vers 13h00, nos estomacs commencent à crier famine… Mais il y a tant à dire sur ce chapitre gastronomique : cap’ ou pas cap’, entre vins et fromages, notre cervelle est sur le gril !

 

Et vous avec votre sainte-maure, vous préférez un petit cheverny, ou vous vous tournerez plutôt vers les blancs de Bordeaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *