Vendredi 28 mai

En ce doux vendredi matin, nous avons vu, affichés en grand, les CV de Mona et Agnès ! Outre la joie de connaître chaque détail de leur parcours professionnel (c’est pas vrai, on ne les a vus que quelques secondes !), nous avons appris comment faire un bon CV sur InDesign.

Nous avons également appris à ajouter des pages, revu comment numéroter lesdites pages et créer des gabarits.

L’après-midi est consacré à l’application de notre tout nouveau savoir sur InDesign sur un article paru dans Le Magazine littéraire en décembre 2012, sur l’intolérance spécifique du XVIe siècle, que l’Autre dont on a peur et qui nous menace soit un adepte d’une autre religion, une personne de l’autre sexe ou tout simplement un habitant d’un autre continent.
Après avoir intégré les corrections que nous avons repérées dans le texte distribué par Valérie la semaine dernière, en n’oubliant pas ce que Cathy nous a appris.

article magazine littéraire avant corrections(Attention, pour ceux qui ont de bons yeux : c’est le texte avant corrections… )

Puis nous corrigeons l’évaluation que nous avons faite avec Valérie la semaine passée, qui consistait surtout à bien gérer les questions de capitales. Sur 70 fautes, nous découvrons celles que nous avons faites. Valérie nous informe qu’avec un score de 55 ou de plus, nous sommes « dans les clous » et que les choses ont bien été intégrées. Pour ceux qui sont insatisfaits de leur résultat, rappelons-nous que nous ne sommes qu’à mi-parcours et que cette évaluation a été réalisée sans l’aide d’aucun des supports auxquels nous aurons droit dans notre vie professionnelle (code typo, dictionnaires).

Allez haut les cœurs !

Rappelons-nous notre situation de novices au début mai ! Nous avons déjà bien progressé.
Et nous sommes prêts à entamer dès lundi le module B de notre formation, en accueillant les derniers membres de notre promotion.

logo module B

CG et SF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *