Théâtre à Bobigny: “En attendant Lefty” met en scène les luttes sociales des années 1930

Dernière répétition de la lecture de la pièce “En attendant Lefty”, à Bobigny. © Natascha Rudolf

Présentée par la MC93 à la bourse du travail balbynienne, cette pièce du dramaturge américain Clifford Odets, créée en 1935 aux États-Unis, fait écho à la contestation actuelle en France.

Pour la première fois en France, une lecture de la pièce de théâtre américaine En attendant Lefty est présentée par la MC93, à la bourse du travail de Bobigny, ce jeudi 19 décembre à 19h30.

Hasard de la programmation, comme un écho à la contestation nationale actuelle, ce texte militant écrit en 1935 par le dramaturge Clifford Odets aborde le thème des luttes sociales. Il raconte l’histoire d’un mouvement de grève voté par des chauffeurs de taxi new-yorkais, en total désaccord avec leur syndicat.

Natascha Rudolf, traductrice et metteuse en scène, se réjouit de faire découvrir au public français “cet ovni de la littérature américaine, cette œuvre mythique du théâtre politique anglo-saxon”.

La pièce à déjà été jouée aux Etats-Unis dans des lieux d’expression artistique classiques, mais aussi atypiques, telles des usines. Elle s’apprête à résonner dans l’enceinte des murs d’un lieu classé monument historique, la bourse départementale du travail de Bobigny.

Infos pratiques
Entrée libre
Bourse départementale du travail de Bobigny – 1 place de la Libération
Réservations auprès de la MC93 – 01 41 60 72 72
Céline Guillaume

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*