Mardi 4 mai

Deuxième journée de formation qui démarre à l’EMI. Christophe Barreau est venu nous présenter le serveur de l’école, très utile si l’on veut être bien certain de ne pas perdre nos données. On voit bien l’ancien informaticien qui tient à ses sauvegardes multiples en cas de cyber-attaque ! Mais nous connaissons tous dorénavant la marche à suivre pour sécuriser notre travail, donc aucune excuse en cas de problème…

  • Il vous suffit d’accéder au Finder, l’équivalent Mac du gestionnaire de dossiers de Windows, qui se trouve à gauche du dock, la barre de menu en bas de votre écran.

  • Puis vous pourrez sélectionner le serveur de l’école Proserve et vous connecter grâce aux identifiant et mot de passe très compliqués : « stagepro » et « stagepro ».

  • Notre dossier attitré s’appelle « 2021-Correction » et se trouve dans le dossier « Groups ».

Ça y est ! Vous êtes parés pour bien bosser ces trois prochains mois, et surtout, n’oubliez pas de récupérer vos fichiers en fin de formation 😉

PE

Une fois l’intervention de Christophe terminée, Alice Breuil nous a rejoint pour nous parler du code typographique. Nous avons d’abord vu les règles relatives aux capitales. C’est ainsi que, partis du pont Mirabeau et poussés par le sirocco, nous nous sommes dirigés vers l’Extrême Orient en passant par le département des Alpes-Maritimes, la péninsule Ibérique, le Sud-Yémen et la Nouvelle-Guinée.

À notre retour, alors qu’Alice poursuivait son cours sur l’usage de l’italique et épuisées par le jet lag, certaines se sont littéralement effondrées en lisant À la recherche du temps perdu et Le Comte de Monte-Cristo, bercées par un air en si bémol.

Pour connaître la suite du programme, voir l’article suivant :)))

VC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *