identité
Culturelle, nationale ou sociale, l’identité fait débat et cristallise les tensions: en Guyane le thème se lit en filigrane dans la campagne; le féminisme vire à l’extrême droite avec le collectif Némésis; des personnes d’origine africaine reprennent la rhétorique xénophobe d’Éric Zemmour tandis que le premier candidat musulman mise sur les législatives pour parler d’islamophobie.
Dans le bus de campagne de «Marine présidente»
Treize cars floqués aux couleurs de la candidate d’extrême-droite sillonnent la France. L’objectif de cette opération empruntée aux Nord-Américains : aller tracter dans 5000 marchés du pays. Embarquement immédiat avec des sympathisants ultra-mobilisés pour la victoire de « Marine ».
Noirs, musulmans, ils voteront pour Zemmour
Trois Français d’origine africaine, dont un de confession islamique, ont décidé d’apporter leur vote au candidat de Reconquête ! Ils nous livrent les raisons de leur adhésion à une politique qui semble pourtant aller contre leur interêt.
NEMESIS : le féminisme d'extrême-droite qui attaque pécresse
Le collectif Nemesis et sa présidente Alice Cordier dénoncent « l’impact dangereux de l’immigration de masse sur les femmes occidentales », et en profitent pour semer la pagaille dans le meeting de la candidate LR Valérie Pécresse.
Nagib Azergui, candidat du parti musulman à l'Élysée
Il savait que sa candidature à la présidentielle avait peu de chances d’aboutir. La faute à un projet plutôt flou ? Il n’empêche que celui qui a fait de l’islamophobie son cheval de bataille, pense déjà à l’assemblée nationale.