logo2
Social

Social

Deux ans de crise sanitaire ont muselé les revendications de 2019 portées par les gilets jaunes. Les militants et candidats de gauche tentent de répondre aux attentes des électeurs en matière sociale: Mélenchon dans un concert punk, l’aile gauche de la macronie autour d’un verre de vin, le PCF à l’entrée des usines à Béthunes et Poutou à l’université.

portrait-palthi

Anne hidalgo à la peine dans les sondages comme dans son parti

Sous la barre des 5 % dans les sondages, Anne Hidalgo ne parvient pas à faire décoller sa campagne. Analyse d’un échec annoncé pour envisager les changements qui permettraient un renouveau.

Aurélie Jochaud, l'infirmière politique

Entre hôpital, patients et meetings politiques, la militante assume une double vie d’infirmière et de porte-parole du parti Lutte Ouvrière de Nathalie Arthaud. Ne pas vivre en professionnel de la politique c’est d’ailleurs la ligne du parti.

Philippe Poutou sur l'estrade de l'amphi B lors de son meeting de Paris 8 le 10 Février 2022

Philippe Poutou fédère une partie des étudiants autour de sa candidature

Sur les routes, à la rencontre des maires, la jeune génération donne son temps et son énergie pour permettre au candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste d’obtenir ses 500 parrainages et de porter haut leurs revendications. Une stratégie et des liens tissés sur le long terme.

Du punch et du punk pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Tractages, collages, porte-à-porte et même concert punk. Pour convaincre les indécis et les non-inscrits, les partisans de Jean-Luc Mélenchon multiplient les rendez-vous et les types d’actions possibles. En suivant toujours le même credo: agir par la base.

Elle invite les jeunes de banlieue à se réapproprier la politique

Lauren Lolo et son association, Cité des chances, essaient de donner goût à la politique aux jeunes issus des quartiers populaires d’Île-de-France, qui comptent parmi les populations les moins politisées dans le pays.

tractage-militants devant usine Aperam

Fabien Roussel, "belle locomotive" pour les communistes

Dans le Béthunois désindustrialisé, les militants de Fabien Roussel tentent de regagner le terrain perdu au profit de l’extrême-droite ces dernières années. La nouvelle figure du parti communiste veut redonner un peu d’espoir à une classe ouvrière en souffrance.

DSCF1930

La gauche de la macronie sur le terrain pour défendre son poulain

Pour défendre le bilan d’Emmanuel Macron, de nouvelles figures issues du parti socialiste offrent leur soutien au président sortant.Tous espèrent sa victoire et visent déjà les législatives.