Moins d’une semaine avant le FSM de Tunis 2015.

Tout le monde s’agite. Les téléphones sonnent. Les gens courent dans tous les sens. Les mails affluent. Les avions atterrissent. Les clopes fument…

Bref, c’est l’effervescence la plus totale. Il s’agit de faire le maximum pour que ce rendez-vous mondial des militants, activistes, intellectuels et citoyens, se battant pour un autre monde, soit une réussite.IMGP8540

Tout y est. Des mois de travail de la part de toutes les équipes, pour l’organisation, la mobilisation et la réalisation de ce forum. Une grosse équipe de militants et de volontaires sur-motivés… Tout y est pour y arriver.

Et puis au milieu de l’hyper-activité générale, la nouvelle tombe. Une attaque sur des touristes qui visitaient le musée du Bardo (qui accueille de nombreux chefs-d’oeuvres de l’antiquité tunisienne) fait une vingtaine de morts. Alors plein de questions se posent. Qu’est-ce que tout cela annonce pour la Tunisie, pour les copains tunisiens ?

Puis, qu’est-ce qu’il va se passer pour le Forum ? Est-ce qu’il faut tout revoir ? Annuler ?

Surtout pas ! A Tunis, à Paris, à Kôbané, ou partout ailleurs, qu’ils nous trouvent toujours sur leur route. Continuons la lutte. Ils veulent semer la peur ? Semons la résistance, la fête, l’alternative… Ils sont la mort, soyons la vie, l’amour et la fraternité ! Ils veulent nous diviser ? Retrouvons nous plus nombreux, plus forts, plus soudés !

 

Ça tombe bien, on a tout préparé pour vous accueillir. On vous attends, nombreux, solidaires, fraternels et révoltés.

A Tunis, dès aujourd’hui, demain ou dans les jours qui viennent. ¡No pasarán!