Paris XXᵉ : le théâtre de Ménilmontant fermé jusqu’à nouvel ordre

théâtre de Ménilmontant-façade
Dernier acte pour le théâtre de Ménilmontant ?
Crédit photo : Léo Keler

Une manifestation est organisée ce mercredi 19 décembre à 18 heures pour protester contre la soudaine fermeture du théâtre de Ménilmontant, Paris XXᵉ, le 13 décembre dernier. Le rassemblement est attendu au 393 bis rue des Pyrénées, Paris XXᵉ sous les fenêtres de la congrégation des Pères salésiens, propriétaire de l’établissement.

Ouvert depuis 1927, l’établissement du 15 rue du Retrait, Paris XXᵉ, sera fermé « jusqu’à nouvel ordre », officiellement par « mesure de sécurité », et les représentations prévues sont annulées. En guise d’explication, les Pères salésiens ont publié ce matin un communiqué sur leur site : suite à la mauvaise gestion de l’association à qui avait été confiée la responsabilité de l’établissement, le tribunal de grande instance de Paris a nommé un administrateur provisoire, qui a décidé la fermeture du théâtre.

Les soutiens pourront-ils éviter que le rideau ne tombe définitivement sur le théâtre ? Nos journalistes se rendent ce soir à la manifestation et vous en diront plus dans un prochain article.

La rédaction