Cédric Villani soutient l’Élysée et la CFDT

Le député LREM est candidat à la mairie de Paris. © Villani Cédric

Au lendemain des négociations entre Édouard Philippe et les organisations syndicales et patronales, Cédric Villani partage les positions du gouvernement et de la CFDT.

Dans une interview donnée ce vendredi 20 décembre à RMC et à BFM TV, le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, confirme son soutien au projet de réforme des retraites présenté par l’exécutif. Soutien également apporté au discours tenu par la CFDT lors de la rencontre avec le Premier ministre, le 19 décembre. “Il faut toujours négocier le plus vite, et je ne pense pas qu’il faille s’arc-bouter sur l’âge pivot”, a-t-il ajouté.

Les propos du candidat ont logiquement fait réagir les internautes.

Le député LREM a aussi expliqué que l’âge limite légal n’apparaissait pas dans la proposition d’Emmanuel Macron en 2017. Il confirme donc son attachement au discours du leader de la CFDT, Laurent Berger, dans les négociations. “Quand la CFDT, qui est un syndicat pas irresponsable, dit qu’il faut faire la réforme sans s’arc-bouter sur l’âge-pivot, avec un sérieux budgétaire mais dans la justice et le dialogue, j’écoute la CFDT.” En soutenant la prise de position du syndicat, il affirme rester “simplement fidèle à la campagne d’Emmanuel Macron”.

Alexis Carer

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*