Vacances de Noël: les routes s’annoncent exceptionnellement chargées

Voitures, deux-roues, bus dans les embouteillages à Paris. © Leonor Lumineau

La grève dans les transports perturbe de nombreux départs en vacances. Bison futé annonce déjà plusieurs journées orange.

Alors que la SNCF affiche seulement 50 % à 60 % de trains en circulation pendant les fêtes, Bison Futé prévoit des difficultés considérables sur les routes ce week-end. Dès vendredi, la journée est classée orange en Île-de-France, dans le sens des départs dès la fin de matinée. Le service du ministère de la Transition écologique et solidaire recommande d’éviter de “quitter les grandes métropoles entre 10 heures et 15 heures ou après 20 heures vendredi” et “entre 10 heures et 18 heures” samedi. La journée du mardi 24 décembre est elle aussi classée orange dans le sens des départs en Île-de-France, où il est recommandé de partir avant 11 heures.

Afin de profiter malgré tout de leurs vacances et de rejoindre leur famille, les voyageurs s’organisent. Des alternatives au train et des plans B se mettent d’ores et déjà en place: covoiturages et location de voiture au départ de Paris sont pris d’assaut.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*